• REGROUPEMENT FAMILIAL

    Bonjour les gens,

     

    C'est un problème sociétal de grande envergure.

    A mon échelle je suis en plein dedans.

    la pharmacie,

    les oligo éléments, c'est juste l'enfer, déjà quand tu sors de la pharmacie les bras super chargés, juste pour un mois de traitement. Le zinc, le cuivre, le manganèse, le soufre, genre machine à gaz, il te faut 2 sacs.

     

    REGROUPEMENT FAMILIAL

     

    le maquillage,

    même si pour le moment ce n'est pas une préoccupation, tous ces petits échantillons glanés deci delà, tu veux les garder, NON, tu donnes, Crèmes, parfums, savons,  il y en a pour le siècle à venir. Y vont être périmés avant la réouverture des cartons si ca c'trouve.

     

    REGROUPEMENT FAMILIAL

     

     

    j'allais oublier les recharges, tout genre confondu, on achète un grand modèle pour le vider dans des plus petits modèles, c'est bon pour pas mal de choses.

    les coquillages, eh oui !! surprise... j'en ai ramené de mes voyages, nettoyés, lavés, séchés, j'y tiens, Et les magnifiques coquilles ramenées d'Hawaï par ma copine qu'à cassé sa pipe le mois dernier... tu y tiens.

    REGROUPEMENT FAMILIAL

    Les dessins souvenirs des petits, les cahiers de bouillons, les beaux cassins à pompons (mocassins) ca aussi c'est crève coeur de s'en séparer. C'est en même temps un carton complet. Qui, à part moi, est intéressé par ce regroupement familial ?

     

    REGROUPEMENT FAMILIAL

    Je n'aborderai pas ici le regroupement des chaussettes, car ce sujet est ouvert depuis longtemps, sans pour autant, avoir trouvé une approche d'une idée de solution. 

     

    REGROUPEMENT FAMILIAL

     

     

    Vous, oui vous, comment avez-vous fait ? facile, pas facile ? Je pense avoir trouvé la solution, je vais faire en sorte d'éviter à mes enfants de le faire à ma place. Quand j'aurai, sous quelques mois, et avec plaisir, la charge de l'ouverture de mon ultime symphonie, c'est la déchetterie direct.

    ca dégage, et pi cé tout.

     

    bonne journée à vous

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Martine des pentes
    Lundi 9 Novembre 2015 à 08:44

    Tu as bien raison ! On s'encombre de trop de choses inutiles, qui nous encombrent aussi la tête. Il faut s'alléger, et surtout en vieillissant, se concentrer sur les petits bonheurs du quotidien, et garder les souvenirs uniquement dans notre cœur.

    Et surtout, ne pas encombrer nos enfants avec NOS souvenirs, qui ne sont pas forcément les leurs...

    2
    Lundi 9 Novembre 2015 à 10:28

     

     pour mon ""pot"" de départ ...

    3
    Mardi 10 Novembre 2015 à 11:35
    Marité

    Oui, ma Nini, il ne faut pas trop encombrer les enfants avec nos vieux souvenirs. Nous avons dû déménager la maison de belle-maman suite à son décès... Et bien, nous n'avons gardé que peu de choses. Le reste est allé chez des copains intéressés, à la déchetterie et chez Emmaus... et pi ché toute !

    GROS BECS et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :